Centre d’Information Sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise

Toute l'actualité sur l'arrêt du cuivre

Ne manquez aucune actualité sur l'arrêt du cuivre !  Mises à jour de l'opérateur Orange, articles de presse, articles de blog, E-books, Webinars; retrouvez les informations qui pourront vous être utiles pour anticiper l'arrêt du réseau cuivre en entreprise.

actualité arrêt du cuivre dans la presse

En 2026, Hérouville St Clair sera la première ville du Calvados a fermer son réseau de télécommunication historique

Dans cet article de France Bleu, découvrez la progresstion de la fermeture du réseau cuivre dans la ville d'Hérouville St Clair, le point de vue du premier adjoint à la ville sur cette étape majeure et plus encore.

les opportunités de l'arrêt du cuivre pour le numérique responsable

L’arrêt du cuivre, tremplin pour le numérique responsable

Le numérique responsable est désormais crucial pour les individuels, aussi bien que pour les professionnels. Dans cet article, découvrez quelles sont les opportunités de l'arrêt du cuivre pour le numérique durable en entreprise et comment adopter une approche plus écologique en entreprise.

Privé : Anticiper l’arrêt du cuivre en entreprise, comment s’y prendre ?

Anticiper l’arrêt du cuivre en entreprise, comment s’y prendre ?

Il est plus que temps pour les entreprises d’anticiper l’arrêt du cuivre en migrant sur des solutions de remplacement ! Comment s'y prendre pour une migration fluide ? Dans cet article, découvrez des pistes pour facilité cette étape clé pour vos opérations professionnelles.

Arrêt du cuivre : tout savoir pour pouvoir l’anticiper !

Arrêt du cuivre : tout savoir pour pouvoir l’anticiper !

Arrêt du cuivre : Quels impacts pour les établissements publics ? Les experts CAP Territoires et CELESTE vous en parlent dans ce webinar. Parmi les thématiques abordées : l'arrêt du cuivre, la fibre optique, l'optimisation de coûts, les nouveaux usages et l'impact sur la marque employeur.

Anticiper la fin du cuivre en mode « full fibre » !

Dans cet Ebook, découvrez des informations cruciales sur l'arrêt du cuivre et son impact sur les entreprises. Bénéficiez également de quelques conseils des experts CELESTE et informations supplémentaires pour vous aider à réussir ce virage numérique sereinement.

CELESTE crée le Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise

CELESTE crée le Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise

Afin de permettre aux entreprises d'anticiper l'arrêt du cuivre sereinement, CELESTE, l’opérateur fibre, cloud et cybersécurité pour les entreprises a crée en ligne et au téléphone le Centre d’Information sur l’Arrêt du Cuivre en Entreprise, ainsi qu'un pack « Diagnostic – Conseil – Migration Fibre ».

Fin du réseau cuivre : la fibre, seul maître à bord !

L’arrêt définitif du cuivre et de l’ADSL est prévu d’ici 2030. Avec la fin du réseau cuivre, les entreprises doivent se préparer à migrer vers la fibre optique. Découvrez l'avis de Nicolas Aubé, président de CELESTE sur le sujet et comment l'opérateur se prépare à ce changement majeur pour les télécoms.

Des questions sur l'arrêt du cuivre ? ​

Quand le réseau cuivre sera-t-il fermé ?

La fin du réseau cuivre annoncé par Orange est prévu pour 2030. La fermeture progressive est déjà en cours.

Que dois-je faire pour me préparer à l'arrêt du cuivre ?

Pour vous préparer à l'arrêt du cuivre, demandez conseil à votre opérateur pour le choix de solutions de remplacements compatibles avec la fibre optique.

Que se passe-t-il si je ne fais rien avant l'arrêt du cuivre ?

Si vous ne prenez aucune mesures pour préparer votre entreprise à l'arrêt du cuivre, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser votre ligne téléphonique fixe et votre connexion internet.

Quelles sont les alternatives au réseau cuivre ?

La fibre optique est la principale alternative au réseau cuivre. Elle se démarque en proposant des débits internet plus élevés et une meilleure stabilité de connexion. Les accès internet par satellite et les réseaux mobiles 4G/5G sont également proposées en solutions alternatives pour les zones non raccordables à la fibre.

Skip to content